Des cafards ont fait leur apparition chez vous ? Avez-vous trouvé des œufs de cafards dans la cuisine ? De l’acide borique, pièges et appâts à cafards faits maison aux solutions professionnelles, voici notre top 5 des solutions anti-cafards.
1. Saupoudrer d’acide borique
L’acide borique et la terre de diatomées sont les meilleurs tueurs de cafards. L’acide borique agit comme un poison pour l’estomac des cafards tandis que la terre de diatomées perce le squelette externe du cafard. Pour faire ce poison de cafard :
- Prenez trois parties de poudre d’acide borique avec une partie de sucre et mélangez soigneusement.
- Saupoudrez cette concoction dans les zones où vivent les cafards, comme sous l’évier et dans le garde-manger. Afin d’éviter que les cafards marchent autour, utilisez une fine couche.
2. Nettoyez et désencombrez votre maison
Les parasites domestiques et les cafards en particulier adorent les zones grasses et sales comme les enfants adorent les sucettes. Examinez votre cuisine et prenez des mesures immédiates pour débarrasser les déversements de cuisinière, les miettes autour du grille-pain, les boîtes en carton ouvertes de collations et de céréales et les restes de nourriture sur le sol de la cuisine et les plans de travail.
3. Sceller les fissures et les crevasses
Si vous vivez actuellement en appartement, vous risquez d’avoir la visite de cafards de passage. Les normes d’hygiène moins idéales des autres peuvent créer une infestation de cafards dans votre maison. Achetez un pistolet à calfeutrer et du calfeutrage pour sceller tous les points d’entrée autour de votre appartement afin d’arrêter les bestioles effrayantes indésirables. Parce que peu importe combien de fois vous nettoyez votre maison, les cafards embêtants finiront par se promener dans les entrées cachées de votre unité.
4. Faire appel à des entreprises professionnelles de traitement des cafards
Contactez les professionnels en extermination des cafards sont parmi les solutions pour se débarrasser des cafards dans votre maison. Il peut être très difficile de se débarrasser par nous-même d’une infestation de cafards. Par nature, les cafards sont très doués pour se cacher. C’est également vrai si vous voyez un cafard, il y en a probablement des dizaines ou des centaines d’autres que vous ne pouvez pas voir. Si vous avez remarqué des signes de cafards, vous devez contacter une entreprise de traitements professionnels contre les cafards afin de vous aider à vous débarrasser rapidement des cafards. Elle utilise les dernières technologies et innovations pour éloigner efficacement les cafards. Elle peut fournir une solution à long terme à votre problème et prévenir une infestation à l’avenir. Vous bénéficiez d’une solution efficace et fiable à une infestation de cafards ou à tout autre problème de parasites.
5. Réparer les fuites d’eau
Saviez-vous que les cafards peuvent survivre jusqu’à un mois sans nourriture, mais seulement une semaine ou deux sans eau ? Empêchez-les de boire l’eau de ruissellement en vérifiant et en réparant toutes les fuites d’eau dans votre maison. Essuyez la douche et la baignoire après utilisation, séchez votre évier de cuisine, essorez tous les torchons et séchez immédiatement.