Prendre soin de sa chevelure est indispensable si vous voulez qu’elle soit belle et brillante. Mais qu’elle soit aussi en bonne santé pour qu’elle puisse bien pousser. En plus d’une bonne hygiène de vie, l’utilisation d’huiles essentielles peut contribuer à vous faire avoir une chevelure de rêve. Mais quelles sont les huiles essentielles pour les cheveux ? Suivez le guide.
Les huiles essentielles pour faire pousser votre chevelure
En moyenne, vos cheveux gagnent 0,8 à 1 cm par mois. Mais il est possible d’optimiser cette repousse à l’aide des huiles essentielles. Effectivement, il existe des huiles essentielles qui peuvent aider à favoriser une repousse plus rapide de votre tignasse. L’utilisation se fait avant votre shampoing et par le frottement de l’huile sur votre cuir chevelu. Puis de laisser reposer pendant 15 minutes avant de procéder au lavage. Dans la catégorie d’huiles essentielles pour la croissance capillaire vous avez :
- L’huile essentielle de citron agit en optimisant la circulation du sang dans la zone de la racine de votre chevelure. Ce qui a pour effet d’activer une croissance capillaire rapide et de renforcer votre chevelure,
- L’huile essentielle de menthe poivrée. Elle présente des capacités qui optimisent la pousse des cheveux grâce à une stimulation de la circulation du sang dans toute la zone du cuir chevelu. Grâce à cette stimulation, les bulbes de votre crinière à la racine sont plus nourris avec de la kératine. Ce qui explique une croissance plus rapide de votre chevelure,
- L’huile essentielle de Bay Saint Thomas. C’est une huile qui agit en améliorant la circulation du sang dans la racine de vos cheveux pour une bonne croissance des cheveux. Mais elle agit aussi en renforçant sa bonne santé.
Sachez que ces huiles doivent toujours être diluées dans l’eau ou d’autres huiles avant de pouvoir être utilisées. Vous pouvez d’ailleurs trouver facilement ces huiles en ligne. Comme sur ce site internet qui vous propose diverses huiles essentielles.
Les huiles essentielles pour nourrir sa crinière
Si votre crinière est bien nourrie, vos cheveux sont en bonne santé. Si vous voulez donc apporter les bons nutriments à votre crinière, vous pouvez utiliser les huiles essentielles. Les huiles essentielles de Camomille romaine ou de lavande aspic peuvent parfaitement être votre allié à cette fin. En effet, en plus de fluidifier la circulation du sang dans la partie de la racine de votre crinière. Ces huiles vont les fortifier.
Et quand le sang circule bien, votre tignasse reçoit plus facilement tous les nutriments dont elle a besoin pour être en pleine forme. Et comme ces huiles sont composées de lipides, vos cheveux sont bien traités. L’huile de katrafay est aussi un très bon allié pour les cheveux en manque d’hydratation.
Les huiles essentielles pour soulager le cuir chevelu irrité
Il arrive qu’à cause du stress, de la pollution ou d’un usage de produits inadaptés, le cuir chevelu soit irrité. Vous pouvez y remédier en vous servant de l’huile essentielle de lavande ou de tree tea. La première est reconnue pour son efficacité dans l’apaisement des irritations. Tandis que la seconde permet de clarifier et d’assainir. Ce qui est nécessaire au cuir chevelu pour lui débarrasser des résidus d’impuretés et des produits.