Souvent, les personnes qui disposent de cheveux fins sont toujours les premières victimes des chevelures décolorées. Cela peut être également causé par le stress qui pèse au quotidien. Dans d’autres cas, les cheveux ternes proviennent de la pollution de l’environnement. Le manque de vitalité peut en être de plus la cause de ce problème. Que faire pour donner vie aux cheveux délavés ?
Éviter les cosmétiques à base de silicone
Si vous souhaitez disposer des cheveux volumineux et brillants, la première chose que vous devez faire est d’exclure tous les produits de soins à base de silicone qui se trouvent dans votre placard. Sachez que si vous persistez à les utiliser, vous risquez de fatiguer vos cheveux d’une manière précoce.
Outre cela, ils alourdissent également votre chevelure. Lorsque cette dernière se trouve dans cet état, elle dégage un résultat indésirable. Outre cela, vos cheveux deviennent plats et le volume est réduit. Pour qu’ils puissent retrouver leur état initial, opter pour un produit bio demeure la solution la plus efficace.
Adopter la bonne brosse à cheveux
Au quotidien, même si vous n’utilisez pas des produits agressifs, la manière dont vous brossez vos cheveux contribue en grande partie au soin en question. Pour ce faire, vous devez acheter un outil en adéquation avec cette opération, notamment celui conçu avec les poils de sanglier. Toutefois, si vous utilisez une brosse qui ne correspond pas à l’attente de vos cheveux, ces derniers se fragilisent facilement. En adoptant le bon équipement, votre chevelure ne s’irrite pas. Elle gagne également en volume. Les pointes de vos cheveux ne risquent pas de se casser grâce aux poils naturels qui constituent la brosse. À part ces avantages, ils pénètrent ainsi en profondeur dans la fibre capillaire.
Privilégier le massage du cuir chevelu
Peut-être que vous n’êtes pas habituée à masser votre cuir chevelu ? Pourtant, il s’agit d’une pratique très efficace aidant vos cheveux à repousser convenablement. Ce rituel hydrate par ailleurs votre chevelure et favorise surtout la bonne circulation sanguine sur la partie de votre tête. En appliquant ce système, vos cheveux deviennent éclatants et restent en bonne santé. Pour que le massage réussisse, vous devez respecter certaines conditions.
- D’abord, servez-vous de la pulpe de vos doigts, et ce, en massant votre front jusqu’à la nuque.
- N’oubliez pas aussi de masser les tempes d’une manière minutieuse et à travers des mouvements circulaires.
- Répétez l’action pendant 3 minutes, de façon régulière, et vous constaterez le résultat qu’apporte ce geste naturel à votre chevelure.
Se focaliser sur le bon rituel de brossage de cheveux
Pour garder les cheveux dans son état, le rituel de brossage tient également un rôle très important dans la recherche de brillance et de volume. Dans la journée, sachez que vous devez brosser vos cheveux au moins 2 fois. Le matin, un brossage est nécessaire pour la mise en place de votre chevelure. Cela contribue pareillement à la répartition du sébum qui est sécrétée pendant que vous dormiez la nuit. Le soir, brosser la chevelure vous aide à vous débarrasser des pollutions accumulées dans la journée.