Originaire d’Irlande, la fête d’Halloween serait apparue il y a 2 500 ans sous le nom de la fête de Samain. C’est au milieu du XIXe siècle qu’elle devint la fête qu’on connaît aujourd’hui. En fait, les migrants irlandais et écossais fuirent la grande famine en Irlande pour trouver refuge vers le nouveau continent et apportèrent leurs contes et leurs légendes. Dès lors, Halloween est fêtée dans beaucoup de pays comme les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Irlande, et La Grande-Bretagne et même dans certains pays d’Europe (France).
Si vous êtes intéressée par cette fête, voici quelques idées de déguisement qui pourraient bien vous plaire.
Le costume
Vous aurez le choix entre deux possibilités. Il y a les costumes prêts à porter que vous pourrez acheter avec tous les accessoires qui va avec. Puis, il y a les costumes halloween faits maisons ou « homemade », pour les adaptes du DIY.
Conseil :
- Les costumes ne doivent pas forcément être « Scary ».
- Pour plus de fun, déguisez-vous à plusieurs (les héros Marvel et DC comics, famille Adams, Dig bang théorie, Squid squad, la casa de Papel, etc.)
Où trouver son déguisement et ses accessoires ?
Costumes prêts à porter
Qu’il s’agit de boutique physique et de e-commerce, assurez-vous qu’il s’agisse d’une enseigne spécialisée. Dans ce genre de magasin ou boutique, vous aurez un large éventail de choix pour trouver le costume parfait selon vos préférences. Sinon, Amazon peut aussi s’avérer intéressant surtout qu’il propose un service de livraison ultra rapide.
Pour plus de praticité, optez pour des éléments de décor qui peuvent être réutilisés pour éviter d’en acheter chaque année.
Costumes homemade
Si vous avez le temps, la fibre créative, les costumes faits maison. Avec les accessoires complémentaires, Vinted ou leboncoin.fr seront à votre disposition pour trouver quasiment tout ce que vous recherchez. De plus, vous pouvez bénéficier d’un prix défiant toute concurrence.
Le maquillage
Si vous avez le matériel et le talent pour réaliser un make-up d’Halloween, sachez qu’on peut en trouver des tas de tutos sur YouTube. Sinon, vous pouvez passer sur Pinterest pour trouver des idées intéressantes pour rendre votre maquillage original.
Accessoires et déco
Pour ajouter la touche qui fait la différence pour votre fête d’Halloween, vous pouvez pousser sur les accessoires et déco sur YouTube, Pinterest, etc. Par exemple, vous pouvez y trouver des idées comme :
Des citrouilles : orangées, jaunes ou vertes, évidée ou non, une fête d’Halloween parfaite ne peut se faire sans citrouilles. D’ailleurs, elles sont faciles à dénicher — au supermarché ou chez vos fleuristes.
- De la fausse toile d’araignée : placez-les sur vos meubles, vos cadres, vos bibelots pour ajouter un effet lugubre et maison abandonnée ;
- Des photos monstrueuses dans des cadres : vous pouvez trouver de tout et n’importe quoi sur internet. Donc, si vous recherchez des images terrifiantes pour remplacer les photos dans vos cadres, vous serez largement satisfait.
- Des guirlandes et ballons : vu qu’Halloween est une fête, les guirlandes et ballons seront toujours d’attaque. Seulement, optez pour des ballons oranges et noirs et des guirlandes à motifs chauve-souris, citrouilles ou fantômes. Ces articles s’achètent facilement en ligne ou dans des boutiques spécialisées.
- Etc.