L’esprit Vikings est une coutume qui existe toujours dans les pays scandinaves. Les bijoux sont les objets les plus importants aux yeux des Vikings. Ils signifient beaucoup de choses.
En effet, les Vikings sont les habitants d’Europe du Nord appelés « les scandinaves » adeptes de la religion nordique ancienne. Les Dieux vikings étaient des personnes qui étaient vénérés. On les appelait les Dieux guerriers. On ne pouvait négliger leurs puissances. A l’époque on utilisait les bijoux pour faire honneur au Dieux. Ceci est surtout une question de tradition spirituelle.
Comment était la croyance des vikings ?
La civilisation viking était une population pleine de croyance et qui apportait beaucoup d’importance à la religion. Les Vikings ne croyaient pas en un seul Dieu. Leur croyance était « la mythologie norroise ». Ils croyaient en plusieurs Dieux (Odin, Thor, Loki et Frey, et bien d’autres) dont Thor était le plus puissant d’entre eux. Les Dieux Vikings ont chacun leurs propres personnalités et leurs spécialités. Ils avaient beaucoup d’influence sur la vie des vikings avant l’arrivée de la christianisation.
En réalité les vikings n’étaient pas vraiment des religieux. Chaque nom de Dieux nordiques avait chacun sa signification. Voici dix noms en tête de liste les plus connus :
· Odin est considéré comme le père de tout le monde. C’est le grand Roi d’Asgard.
· Frigg est une déesse du mariage à Asgard.
· Le Dieu de l’amour et de la lumière est Balder.
· Loki est le Dieu de la malice et des illusions.
· Thor, le plus fort de tous, est reconnu comme le Dieu Viking. Il a un marteau.
· La déesse de l’amour s’appelle Freya. Il s’agit d’une déesse populaire pour sa beauté et son charme.
· Le Dieu nordique de la fertilité est Frey.
· Heimdall est le gardien d’Asgard.
· Hel est une déesse et est la reine du royaume des morts.
· Vidar, le fils d’Odin et en même temps le frère de Thor.
Quelle relation y-a-t-il entre les bijoux et les Dieux Vikings ?
Les bijoux sont des objets spirituels qui évoquent beaucoup de choses. Les Vikings adoraient confectionner des pierres précieuses. En principe, chaque dieu viking est gravé sur un bijou viking. Cela est un moyen de rendre hommage aux Dieux.
· Premièrement, pour faire honneur aux Dieux sacrés, les Vikings portaient des bracelets avec des symboles qui représentent la tête des Dieux. Ceci permet de montrer qu’ils sont vraiment importants et que le porteur du bracelet a besoin de bénédiction.
· Un autre moyen aussi est l’utilisation des colliers ou des pendentifs avec la photo des puissants Dieux. Non seulement le propriétaire rend hommage mais en même temps il bénéficie de la protection du Dieu.
· Et enfin, la méthode la plus utilisée est la bague. La bague existe en plusieurs variétés comme la bague viking, la bague avec la tête d’Odin ou encore la bague avec l’œil d’Odin. Il y a aussi la version avec Thor.
La croyance des vikings est une histoire qui reflète surtout la religion des pays nordiques appelée « paganisme nordique ». De nos jours, même à l’arrivée du christianisme, les Dieux vikings vivent toujours dans le cœur des scandinaves à travers des bijoux vikings.